Pirelli fournisseur exclusif CDF Promosport



https://mps-organisation.fr/media/cache/carrousel_img/uploads/news/201710100301Sans%20titre-7.jpg

Pirelli devient fournisseur exclusif des Coupes de France Promosport pour les saisons 2018 à 2020.


Paris, le 09 octobre 2017 – A l’issue d’un appel d’offre lancé en juin 2017, Pirelli devient – pour les saisons 2018, 2019 et 2020 – fournisseur exclusif de toutes les catégories des Coupes de France Promosport.

Fort d’une proposition innovante, et soucieux de défendre les valeurs de la FFM, Pirelli a offert une alternative pour une compétition en pleine expansion.
 
Ainsi, en proposant des pneumatiques performants et adaptés aux différentes catégories des Coupes de France Promosport (Diablo Superbike pour la 125cc, Diablo Supercorsa V2 SC pour les catégories 400cc, 500cc, 600cc et 1000cc), une assistance digne des plus grands championnats internationaux et un dispositif d’accompagnement unique des pilotes sur toute la saison, Pirelli a fait le choix de conserver l’équité – maître mot des Coupes de France Promosport – tout en apportant son savoir-faire du plus haut niveau à disposition des pilotes amateurs. Cette nouvelle vient s’ajouter à la récente annonce de prolongement du contrat de Pirelli comme Fournisseur Officiel de pneumatiques du Championnat du Monde MOTUL FIM Superbike pour les saisons 2019 et 2020, témoignant d’une caractéristique importante de la marque italienne.
 
En effet, Pirelli a été le premier manufacturier pneumatique à mettre en place, au travers du WorldSBK, un « championnat mono-manufacturier » : des produits identiques pour tous, un même service pour tous les pilotes, un accompagnement et une structure aux dimensions de l’évènement. Une réussite depuis 2004, avec un résultat très positif.
 
Les Coupes de France Promosport sont donc un atout de plus pour le manufacturier italien qui démontre ainsi sa domination dans le domaine de la vitesse, en France, en Europe et dans le monde entier. La décision de la FFM de choisir Pirelli permet ainsi à la marque de créer des passerelles inédites entre le Promosport, le FSBK et le WorldSBK, et conforte l’engagement de Pirelli dans la promotion de la vitesse française : découverte de la piste grâce aux Pirelli Days, accessibilité dès le plus jeune âge avec l’Objectif Grand Prix, jusqu’au sacre des meilleurs en Championnat de France Superbike (titre de champion de France 2017 en Superbike, Superbike Challenger et Supersport).

Par ce partenariat avec la FFM, Pirelli s’engage à proposer une offre complète à destination de l'ensemble des engagés des Coupes de France Promosport, adaptée au niveau, aux moyens et aux attentes de tous.

[Source : http://press.pirellimoto.com]